Service de livraison

Nous sommes conscients que notre choix de cuisiner des plats préparés en bocaux consignés pour les vendre dans une boutique même pas tout à fait en centre-ville, et sans vraiment de stationnement autour, est un pari risqué. Il faut être organisé, les bocaux c'est lourd, il faut les laver avant de les rendre...  Notre comptable dit que c'est presque un acte politique de venir jusque chez nous... Peut-être. En tout cas, vous êtes déjà nombreux à apprécier notre cuisine et nous vous en remercions. Nous sommes convaincus de la pertinence de notre nouveau projet. Cependant, nous sommes bien conscients que la livraison à domicile ou en point relais a pris une place importante dans le quotidien de beaucoup de monde.

 

On y pense depuis un moment, et on a retourné le problème dans tous les sens. Aujourd'hui, dès qu'on pense livraison, on pense aux plates-formes leaders du secteur. On pense gestion de stock, logistique et frais de livraison. On pense nouveau site web. On pense application dédiée. Bref, on pense à un truc qui nous coûterait une blinde. Et l'argent n'est pas notre seul problème... Avant l'argent, il y a l'envie. Est-ce le projet qui fait l'argent, ou l'argent qui fait le projet ?

 

Nous nous sommes donc mis à réfléchir. En imaginant que nous ayons les fonds nécessaires (ou bien la confiance d'une banque ou d'un investisseur) pour démarrer un gros labo de production, avec un centre de lavage des bocaux et des plats consignés, une appli du style de celle du fourgon (la start-up qui livre des boissons consignées en fourgon électrique), pleins de collaborateurs, des vélos électriques et des grands bureaux... Est-ce qu'on le ferait ? Probablement pas. Pour quelle raison ? Parce que ce n'est pas ce dont nous avons envie... Nous souhaitons à tout prix conserver notre indépendance, conserver notre humanité et, avec tous nos défauts, conserver ce qui fait que L'Informel est L'Informel. Bon, ceci posé, on fait tout ça parce qu'il faut quand même qu'on réussisse à en vivre convenablement de notre petite entreprise !

 

Donc on va faire ça à l'ancienne. Pas de technologie compliquée. Pas d'appli. Un truc tout simple. Un coup de fil et on va venir vous livrer en personne. Bon, on va quand même devoir mettre en place quelques règles pour pouvoir faire perdurer ce nouveau service dans le temps.

Conditions de livraison :

Vous préparez tranquillement votre commande à la maison en regardant notre carte en ligne ici. Vous nous passez ensuite un petit coup de fil pour qu'on prenne votre commande et on vous envoie directement un récapitulatif par mail. Pas de date ou d'heure limite pour commander, juste du bon sens : la livraison n'est possible le jour même que dans la limite des disponibilités.

 

Prix unique pour la livraison : 5,00 €

Livraison gratuite à partir de 50,00 €

 

Nous livrons les bocaux frais en caisson isotherme sans rupture de la chaîne du froid. Tout ce qui se trouve sur la carte peut être commandé. Au moment de la livraison, nous vérifions ensemble les consignes et nous récupérons les déconsignes si vous en avez. Les modes de paiement acceptés sont les mêmes qu'en boutique (espèces, ticket ou carte resto, chèques-vacances, cartes bancaires). La remise fidélité de votre compte client se calculera de la même façon que si vous nous rendiez visite. Nous serons équipés d'une tablette et la facture sera automatiquement envoyée lors du paiement.

 

Zones, jours et horaires de livraison :

UNIQUEMENT dans les villes de : Dunkerque, Malo-les-Bains, Rosendaël, Petite-Synthe, St-Pol/mer, Coudekerque-Branche.

 

Du lundi au vendredi, entre 18h et 19h (vous remarquerez que c'est pile à l'heure de l'apéro !)

Comme vous aurez compris que nous faisons ça nous-mêmes, nous ne pourrons livrer que 2 à 3 personnes maximum à chaque tournée. Les DLC de nos plats sont assez longues, elles sont indiquées sur la carte. Alors, n'attendez pas le dernier jour ou la dernière minute pour commander !

 

Nous verrons à l'usage si le succès est au rendez-vous, et s'il est pertinent de modifier les conditions, les zones et/ou les horaires de livraison.