Manger c’est voter !

Manger c’est voter !

 

Choisir L’Informel, c’est favoriser l’économie circulaire. Soit nos produits sont locaux, soit nos interlocuteurs le sont. Et la plupart du temps les 2 à la fois ! Vraiment. La viande vient de la boucherie, le poisson de la poissonnerie, les fruits et légumes du primeur. Toi-même tu sais. On en parle en vrai quand vous voulez à la boutique.

 

Choisir L’Informel, c’est entrer dans le cercle vertueux de la réduction des déchets. Grâce à notre système de bocaux consignés, nous démontrons ensemble qu’il est possible d’acheter des plats cuisinés sans plastique ou carton jetable autour.

 

Choisir L’Informel, c’est prendre soin de son bilan carbone. On cuisine avec les saisons. Par exemple, vous ne trouverez jamais de fraises, de tomates, de petits pois ou de haricots verts en hiver.

 

Choisir L’Informel, c’est avoir la certitude de manger des produits frais et de qualité. Nos bocaux sont sans conservateurs, sans acidifiants, sans additifs. Nous n’utilisons ni fonds, ni bouillons industriels, ni poudre de perlimpinpin pour améliorer artificiellement le goût ou la texture de nos recettes.

 

Choisir L’informel, c’est pratique. Nos bocaux frais se conservent plusieurs jours au réfrigérateur, et les bocaux stérilisés plusieurs années à température ambiante. Ces délais de conservation nous permettent également de gérer au mieux notre production et de ne rien gaspiller. Nous pensons que produire en masse afin de présenter des étals blindés chaque matin et en jeter la moitié chaque soir est une hérésie dont nous accuserons nos enfants.

 

Choisir L’Informel, c’est être conscient que tous ces petits gestes ne suffiront pas à nous sauver nous et la planète. Mais nous rendre visite de temps en temps, ça permet de se donner bonne conscience, et rien que ça, ça fait du bien. Et on a tous bien besoin de se remonter le moral en ce moment !

 

Enfin et surtout, choisir L’Informel, c’est être assuré de manger du vrai fait maison, une cuisine authentique préparée sur place avec soin et attention. En plus, comme en général, c’est cuisiné avec amour, vous n’êtes pas à l’abri de trouver ça bon !

Écrire commentaire

Commentaires: 0